« En apesanteur, ancré dans le sol …» est l’antagonisme le plus à même de caractériser Celle Qui Vole. L’univers de Celle Qui Vole est une suite d’ornements du factuel cherchant à transposer le réel en son double, poétique et surréaliste.

Celle Qui Vole est un groupe toulousain à la confluence de l’électro-pop, de la soul et de la chanson française. Basse et groovebox forment le socle des arrangements musicaux et confèrent aux compositions une base électro et urbaine très actuelle. Les gimmicks et les thèmes joués par la flûte ou le sax apportent des couleurs pastels jazzy, éclatantes et funk, à la fois chaudes et organiques sur les grooves électro. Enfin, la voix vient se poser sur cet univers, à la fois pop et soul, la voix d’une conteuse qui joue avec les mélodies et les contre-chants comme un amplificateur de bruits d’images.

Celle Qui Vole parle d’amour sans jamais parler d’Amour, de sensations bien plus que de sentiments, explore les formes d’âme et non pas ses états. Celle Qui Vole force les traits, les formes et les couleurs jusqu’à atteindre un cubisme musical veillant à viser juste, à aller droit au but dans une simplicité joyeuse.

Katia est également artiste plasticienne. Elle a étudié à l’école des  Beaux-Arts d’Aix en Provence. Cette approche plastique ressort immanquablement dans l’univers du groupe qui s’est construit comme une galerie de « portraits » ou de « scènes de vie », à l’instar d’un peintre, reporter de son époque.

La genèse du groupe date de 2018 et se concrétise après une année de travail avec la sortie d’un premier EP 4 titres intitulé « Le faux du vrai » (disponibles sur toutes les plateformes streaming). Katia, Jérôme et Sylvain ont ensuite engagé l’écriture d’un second opus. Les douze compositions originales que comptera cet album continuent d’entremêler le rêve et la réalité, le vrai et le faux sans que l’on ne sache jamais vraiment de quel côté du miroir on se situe.

En attendant l’entrée en studio pour une sortie d’album prévue printemps 2020, le groupe s’intéresse maintenant tout autant au live qu’à sa diffusion. « Coup de cœur » France Bleu Occitanie en septembre 2019, Celle Qui vole sera prochainement reçu pour une interview et un live dans les locaux toulousains de France Bleu. Le booking est engagé pour les premiers concerts prévus pour 2020.

Le groupe

Photo de Jérôme Pommelet, bassiste, auteur-compositeur

Jérôme Pommelet

Bassiste

Auteur-compositeur

Arrangements

Katia Villard est "Celle qui vole".

Katia Villard

Celle qui vole

Voix et arrangements

Sylvain du groupe Celle qui vole : à la flûte et au clavier.

Sylvain Alquier

Flûte

Clavier

Arrangements

Fermer le menu
luctus justo elit. vulputate, tempus commodo consequat.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez